Accueil
Dossier de diffusion
Démos
Contact - Réservation
Dossier de diffusion

Ermica

Petit topo :

"Ermica" est un duo à l'univers poignant et sincère.

Il est composé de Michaël H auteur, compositeur (guitare, piano, chant) et Sébastien Walter alias Edgar Rep (arrangements et choeurs), les arrangements sont complétés par une basse pré-enregistrée et une batterie composée par leurs soins pour un rendu "live" via un BOSS DR-880.

Le duo "Ermica"possède sa sono complète, un jeu de lumières et d'effets visuels variés et performants, idéal pour bars, restaurants, salles des fêtes, festivals et extérieurs de proximité. Leur set principal d'une douzaine de titres (~1h) peut être complété d'une play-list variée via la sono pour les soirées les plus longues.

 

Ermica, nous délivre des chansons en forme de témoignages sincères, doux et poignants, histoire de se plonger dans chacune de nos vies mouvementées : "l'amour, les joies et les peines, l'indifférence des autres" et même parfois juste un cri pour dire "laisser nous chanter...", laisser nous faire ce que l'on aime et ne nous enfermons pas dans nos petites vies tristes.

La connivence de nos deux compères est un atout certain, les arrangements et les petits gimmicks de Seb ajoutent à l'envol de la voix et de la guitare de Mica une touche indispensable et originale. La rencontre de ces deux artistes dans ce duo étonnant est une réussite. Les retours du public collectés lors des derniers concerts en attestent.

 

Bourlinguer, c'est bien çà !!!

Pour ces deux musiciens qui ont bourlingué, la musique a très tôt fait une intrusion plutôt bénéfique dans leurs vies .

Famille friand de musiques de films et autres incontournables de la chanson française pour l'un et fils de musicienne pour l'autre. Il n'en faut pas plus pour faire se démanger les doigts et l'imaginaire, pour donner naissance à une envie qui ne vous quitte plus et qui est à l'origine"d'Ermica" composé de deux artistes à la croisée de leur histoire.

La rencontre de ces deux artistes provoque une alchimie bien ressentie. Dès la première écoute, on aime la manière d'aborder le plus simplement possible certains sujets qui nous ramènent à nos propres vies.

Leur présence sur scène, avec leur création n'est pas gratuite et porte le désir et le plaisir de partager un moment d'émotion, émotion déjà vécue dans l'apprentissage et dans l'écoute d'autres artistes, de ceux qui vous donnent envie de dépasser le quotidien pour le transformer.



Scènes:

- Le Rocksane à Bergerac

- Parc expo Périgueux "W.E.fête de la moto"

- Apéros concerts de l'institut des musiques Rock

- Fête de la musique de Ribérac

- Pub radio "radio Newest" 105.3 FM

- Divers bars, restaurants, auberges , bistrots, etc...

 

Bio de l'artiste Michaël H

Né dans le nord de la france (Lille) Mica, a très tôt développé un rapport particulier à la musique, avec un père féru de musiques de films (John Williams, Jerry Goldsmith, Hans Zimmer, John Barry, James Horner, Maurice Jarre, et surtout Ennio Morricone, ...) et un grand père adorant le jazz et la chanson française (Brel, Brassens, Ferré). Il ne se passait pas un jour où ses deux oreilles ne baignaient pas dans la musique, pourtant, il grandit sans forcément prêter attention à celle-ci, ni même vouloir en faire, jusqu'au jour où il rencontra celui qui deviendra son meilleur ami à l'âge de 16 ans (Dravigny michael) " auteur, compositeur, pianiste de jazz & gospel"(Gospel pour 100 voix). C'est lui qui lui fera acheter sa première guitare et lui apprendra ses premiers accords.

Puis, il grandit, joue dans plusieurs formations, découvre d'autres univers musicaux, se forge sa propre personnalité. Tout en portant une certaine attention aux textes, il écoute beaucoups de chansons françaises (Goldman, Berger, Cabrel, ...) ils deviennent alors ses modéles, il commence à écrire ses propres textes et à jouer ses chansons en public glissées entre deux reprises connues pour qu'elles passent inaperçues. Mais trés vite, les gens lui demandent de qui sont ces chansons qu'ils ne connaissent pas !!!. Il comprend alors qu'il touche les personnes et qu'il faudra faire quelque chose à plus grande échelle.

Le temps passe, il déménage dans le sud en Dordogne, continue toujours à écrire et à composer, à jouer dans les bars et autres pubs de la ville quand il fait la rencontre d'un bassiste multi-instrumentiste un peu farfelu, Sébastien, ils ne vont plus se quitter, ils se trouvent plein de points communs, se mettent à composer ensemble pour mettre en avant les textes écrits par Mica, pour enfin se compléter dans un duo qu'ils décident de former et qui s'appellera désormais Ermica.

 

Bio de l'Artiste Sébastien Walter alias Edgar Rep

 

 

"Edgar Rep", le pseudo d'artiste de "Sébastien Walter". A.C.I. français depuis 24 ans, au fil de divers projets autour de la musique, fils d'une musicienne classique (piano, orgues liturgiques) émérite, il habite actuellement la Dordogne.

Il joue de ce qui est nécessaire pour aboutir ses projets, de préférence guitare, basse, clavier et chant. Ses compos ne se réclament d'aucune étiquette figée mais comportent une base Rock, empruntant sans complexe à d'autres courants, et d'ailleurs, il nomme le tout: "Rock éclectique". Il complète les musiciens manquants à ses projets à l'aide de machines qu'il programme, ou dans lesquelles il joue et enregistre ce qui lui manquera en live.

Après avoir accompli en 13 ans divers métiers hétéroclites: Télé-enquêteur, commercial, responsable de sav matrimonial, cuisinier, serveur, pizzaïolo, commis traiteur, acrobate en charpente métallique, guichetier vidéo club, maçon terrassier, gérant SARL Garde (Conseil en rapprochement relationnel) et EURL Virtua Vidéo (vidéo club-cyber/café), etc.., c'est en 2005 que sa vie bascule définitivement à temps plein dans la musique au moment où il perd tout, son entreprise, ses 2 maisons, son statut social "normal", et aussi son espoir dans notre modèle de société.


Un peu blasé, il se consacre désormais avec un optimisme cynique à ne prendre à la vie uniquement ce qu'elle a de meilleur à offrir, enrichissant sa passion artistique (qu'il avait si longtemps mise au second plan) et ses vraies motivations, aux dépends souvent de la "raison" et des "priorités" qu'on nous a toujours inculquées depuis l'enfance.


Il officie actuellement à la Stratocaster Fender et chante en duo avec Benbeubeu (Les Paul Gibson, chœurs), sous l'intitulé : " Ed' & Ben ". Il réalise également les arrangements, le clavier et les chœurs du duo free-pop de Michaël H nommé "Ermica" selon la même formule, de duo complété de machines.

 

Un concert, un spectacle :

 

Comment ça se passe ?

Ermica, est conçu comme un livre ouvert, que l'on pourrait suivre les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes, il nous embarque dans leur univers free-pop Française. Deux musiciens chanteurs sur un plateau, deux personnages libres, s'attachant les services de mutiples instruments et sonorités au fil des besoins, sans soucis d'étiquette, et qui a l'occasion permutent leurs rôles dans la même liberté instinctive. Ils sont bien ancrés dans leurs fondements, l'énergie de leur mère patrie Gaïa et leur connivence naturelle sans faille, va débusquer leur public. Ermica, n'est pas un simple récital de titres qui s'enchaînent les uns à la suite des autres, mais un itinéraire nourri de sentiments, d'émotions, d'observation des gens, et de remise en compte de soi même.

Du côté musical, la présence de machines à la programmation précise supplante l'absence d'un bassiste et d'un batteur, et à "l'aspect virtuel" l'on devine dans la poussière des projecteurs les deux musiciens chimériques.
 

Fiche technique

                                     

Facade :
Façade active: triphonique Mackie 2 x SRM (350w) + 1 caisson de basse SWA (600w) (ou Audiophonie même type)

Retours :
Retour gauche : Laney cp12 (200w)
Retour droit : Laney cp12 (200w) (aux 1 et 2 sur console de mix, en jack 6,5)

Mica, micro :
Shure Beta 58 A : 1 XLR sur la console

Ed, micro :
Shure SM 58 :1 XLR sur la console

Pédale d'effets direct console ou via D.I.
2 jack (L+R 6.5) ou 2 XLR (1 XLR G + 1 XLR D sur la console de mix)

Clavier + expandeur SD-50 Roland :
2 jack (L+R 6.5) ou 2 XLR (via D.I.) (1 XLR G + 1 XLR D sur la console de mix)

NB: Quand la sono est déjà présente, nous proposons de venir avec notre console et d'assurer nous même le mix, il n'y a donc que 2 Jack/XLR à pluguer dont il faudra juste ajuster le volume, et envoyer sur 2 retours le mix général, et c'est tout  :-)  .

(Nous disposons également d'un jeu de mise en lumières complet et sa console, si necessaire.)

© 2014